Err

Mon jardin - Ma maison - Mon auto

Pompe à eau electrique de surface de 600 à 2300W

Comment bien choisir sa pompe de surface ?
Nous allons essayer dans ce paragraphe de vous donner les clés pour vous aider à choisir votre pompe à eau de surface en fonctions de vos besoins, et de votre configuration.

Le point le plus important concernant le choix d'une pompe et de connaitre précisément la distance entre le niveau d'eau à puiser et le niveau ou est entreposé la pompe. En effet, une loi fondamentale de l'hydraulique empêche une pompe de surface de puiser l'eau si la distance entre celle ci et le niveau de puisage de l'eau dépasse les 7.60 mètres de hauteur.

1. Hauteur (ou profondeur) de l'eau à aspirer:
- Si la hauteur entre l'eau et la pompe est inférieure à 7.60 m, il vous faut une pompe de surface
- Si la hauteur entre l'eau et la pompe est supérieure à 7.60 m, il vous faut une pompe immergée (pompe vide cave ou pompe de puit

2. Le débit nécessaire
Il doit être égale à la somme des débits des matériels utilisés (arroseurs, sprinkler, goutte à goutte, système d'irriguation)

3. La pression
La pression est égale à la différence entre le niveau de puisage et le niveau de refoulement le plus haut, majorées des pertes de charges. Cette pression est exprimée en bars (10 mètres est égale à 1 bar), cette dernière est la somme de 2 mesures:

A:  La hauteur d'aspiration
Il s'agit de la hauteur entre le niveau de puisage de l'eau et le niveau de la pompe, celle ci s'exprime en mètre. A noter qu'il est possible d'utiliser un tuyau plus long que le hauteur d'aspiration.

B: La hauteur de refoulement:
Comme la hauteur d'aspiration, il s'agit de la différence de hauteur entre le niveau de la pompe et le point de tirage (arroseurs, jet ect...). Elle s'exprime en mètre

Toutes les pompes sélectionnées sur heliopresto.com répondent à tous les besoins, aussi bien pour les professionnels que les particuliers. Que se soit pour irriguer, voire alimenter en eau une habitation (WC lave linge ect), vous trouverez une pompe appropriée pour chaque besoins. Conçues pour des utilisation intensives, les pompes sont testées avant le conditionnement.