Err

Mon jardin - Ma maison - Mon auto

Serviteur de cheminée et porte buches

Cheminée contemporaine ou cheminée traditionnelle, nous vous offrons un large éventail d'accessoires indispensable pour l'entretien quotidien de votre cheminée.
Le serviteur de cheminée se compose compose traditionnellement d'une pelle à cendres, d'une pince, d'un balai et d'un tisonnier pour vous permettre entretenir la flamme, et de nettoyer la poussière autour de la cheminée ou du poêle.
Le serviteur peut être en acier, en inox ou en fer epoxy, il a l'avantage de regrouper les accessoires de nettoyage auprès du coin cheminée.
Si la cheminée n'est pas pourvu d'un espace de rangement pour les buches, il est possible d'entreposer ces dernières sur un support appelé range buche ou porte buche. Pratique, le porte buche possède une anse qui permet le transport des buches de l'extérieure à l'intérieure en une fois. Le range buche peut être de forme design en inox, ou de forme traditionnelle en metal epoxy. Il peut accueillir 4 à 5 buches de cheminée.
Le soufflet de cheminée ne doit pas être oublié dans la liste des accessoires puisque il permet de réactiver le matin un feu dormant, ou d'insuffler l'air suffisant pour démarrer rapidement le feu de bois.
Pour les cheminées à foyer ouvert, une grille porte buche permettra de poser les buches directement dans la cheminée.
L'automne est là, il est desormais temps d'allumer le feu dans la cheminée, et pourquoi ne pas griller quelques châtaignes ou marron à l'aide d'une poêle à châtaigne ?