Err

Mon jardin - Ma maison - Mon auto

Bache d'hivernage pour piscine enterrée et et piscine hors sol

Hiverner sa piscine est un élément indispensable pour préserver correctement son bassin. Qu'il s'agisse d'une piscine traditionnelle enterrée ou d'une piscine hors sol, il est nécessaire de la couvrir au cours de l'automne.

Pourquoi une bâche de protection pour piscine ?
La couverture de piscine permet dans un premier temps d'éviter toutes les salissures et les dépôts (type feuilles ou branches). Celle ci est également nécessaire pour préserver l'eau du gel au cours de l'hiver.

Comment bien choisir sa bâche piscine ?
Pour une piscine enterrée, il est conseillé de prendre les mesures du bassin (escalier compris) et d'ajouter au minimum 30 cm de débord. Par exemple, pour un bassin de 8x5 mètres, nous proposons la bâche piscine de 10 x 6 mètres.
Pour une piscine hors sol, il faut mesurer le diamètre du bassin sans oublier d'inclure les margelles ou rebords sur tout le contour du bassin. Nos bâches pour piscine hors sol ont généralement un rabat supplémentaire de 30 à 50 cm sur tout le contour afin de vous permettre de fixer la bâche sur les parois de la piscine

Comment fixer la couverture d'hivernage ?
Pour les piscines enterrées: la solution la plus efficace est de fixer la bâche au sol à l'aide de pitons (pitons inox par exemple) et de tendeurs (appelés également sandows) qui relient la bâche au piton. Ceci sur les 4 cotés de la bâche.
Pour les piscines hors sol, la bâche vient se poser sur le bassin, les rabats couvrent les margelles (ou rebords) et viennent se poser sur la paroi de la piscine. La bâche est livrée avec un câble et un tendeur. Il suffit de passer le câble dans les ?illets, et de le tendre à l'aide du tendeur en métal.

Pourquoi un filet d'écoulement central sur les bâches pour piscine ?
Le filet d'écoulement central permet à l'eau de pluie de s'évacuer à l'intérieur du bassin afin que le poids de l'eau ne pèse pas sur la bâche.

Les bâches d'hiver pour piscine hors sol sont disponibles pour les bassins suivants:
3.66 mètres - 3.80 mètres - 4.60 mètres - 5.50 mètres - 5.80 mètres - 6.50 metres - 7.32 mètres - 7.50 mètres - 7.30 x 3.70 metres

Les baches s'adaptent à tous types et toutes marques de piscine telles que les piscines Intex, Cristaline, SunBay ect...